Cet automne j’ai pu découvrir la merveilleuse Île de beauté. Invitée par des amis vivant sur place nous avons séjourné en famille à Porto-Vecchio, charmante petite ville portuaire du sud de la Corse. J’ai été stupéfaite de la splendeur de cette île qui porte vraiment bien son nom ainsi que de la diversité de ses paysages. Entre montagnes et plages, monts rocheux et sable fin, pins et palmiers, cette destination idyllique a beaucoup à offrir.

Les plages

La plage de Santa Giulia, toute proche de Porto-Vecchio, était ma préférée. Sa forme de lagon, son sable fin et ses rochers nous rappellent les Caraïbes. La température très agréable du mois d’octobre nous a permis de nous baigner dans une eau cristalline. Jugez par vous même;-) Nous avons mangé une excellente pizza au restaurant « A Festa » qui offre une très belle vue sur la plage.

La plage de Canella offre un écrin paradisiaque de 400 m de sable fin. Difficile de ne pas se croire dans une crique d’une îles perdue d’une contrée lointaine. Nous avons mangé un excellent burger dans le très beau cadre du restaurant « La Dolce Vita » qui se trouve sur la plage.

La plage de Rondinara est une baie absolument magnifique classée dans le top 3 des plus belles plages d’Europe! Nous avons également pu nous baigner dans ces eaux turquoises et la pente douce permet de se balader sans problème dans l’eau sur une centaine de mètres. Les restaurants de la plage étaient malheureusement fermés en raison de la fin de la haute saison. Mais nous nous sommes concoctés un excellent pique-nique avec des produits locaux délicieux achetés à Bonifacio. Clou de journée nous avons croisé Monsieur Daniel Auteuil en plein tournage 😉