Lorsque nous arrivons chez Léa un après-midi de décembre 2017, elle nous ouvre la porte avec son sourire et son dynamisme qui la caractérisent. Evidemment, en bonne fashionista, elle nous accueille en tenue sport-chic. Et oui, elle doit déballer la tonne de cartons qui viennent d’arriver dans son nouvel appartement de Lausanne. Des cartons qui regorgent de belles pièces de créateurs, de jolies robes et de chaussures de toutes marques. Son nouvel appartement de type haussmannien avec de hauts plafonds, des moulures et du vieux parquet est simplement magnifique!

Nous vous laissons découvrir l’univers de Léa…

Léa

D’origine Italienne, j’ai grandi à Lausanne en Suisse. J’ai fait des études dans la faculté des Lettres de Lausanne et Neuchâtel, section journalisme, histoire de l’art, histoire et esthétique du cinéma ainsi qu’un master en marketing du luxe.

Aujourd’hui, je travaille en tant que CRM (Customer Relashionship Manager) pour une compagnie internationale et organise des événements pour les clients. Je suis très active sur les réseaux sociaux et me rends régulièrement à des events fashion (fashion show, inauguration de nouveaux restaurants branchés, etc).

Je voyage souvent, des petits week-ends prolongés aux grands voyages vers l’inconnu, je saisis toutes les occasions qui se présentent.

Quel est ton rapport à la mode et à la déco?

J’ai toujours été passionnée de mode et d’art. Lorsque j’étais petite, je faisais de la couture et m’amusais à dessiner et créer mes propres vêtements.

Je m’intéresse aux nouvelles tendances « mode » en lisant des magazines ou des blogs spécialisés. Je fais beaucoup de shopping et m’inspire également des nouvelles tendances lorsque je voyage à l’étranger.

J’ai un penchant pour les chaussures et les sacs de luxe.

Niveau déco, je m’inspire du style Ralph Lauren. Classique-baroque. J’adore les appartements avec de hauts plafonds et du cachet que j’orne avec de gros lustres et des meubles style Louis XIV – comme celui dans le lequel je viens d’emménager .

Des astuces beauté top secrètes?

Je bois régulièrement de l’eau tiède avec du citron pour éliminer les toxines et au moins 2,5 litres d’eau par jour en général. Je fais deux fois par semaines un gommage et un masque pour avoir la peau toujours nette. Je me rends aussi régulièrement dans des spas pour me détendre et faire des massages et des soins du visage par des pros.

J’ai commencé la boxe il y a une année. C’est un sport excellent pour sculpter le corps et avoir tout le temps la pêche !

Si on te dit « lac », tu réponds ?

Léman. Pour moi il serait impensable de m’installer dans une ville sans lac ! Je suis trop habituée à mon lac Léman !

Ton dernier achat ?

Un sac beige en cuir grainé Yves Saint Laurent ainsi qu’une paire de lunettes de soleil rectangulaire classique D&G achetée à Milan.

Un lieu culturel qui compte pour toi ?

La Tate Moderne de Londres. J’adore l’art contemporain et ce musée offre des expos itinérantes et permanentes fantastiques !

Une bonne adresse miam miam dans le coin ?

La Croix d’Ouchy. Sans doute un de mes restaurants préférés à Lausanne. Il s’agit d’un restaurant classique et chic qui propose des spécialités traditionnelles italiennes succulentes !

La pièce mode/déco dont tu rêves ?

Un nouveau sac Chanel 2.55 en cuir grainé noir et argent revisité par Tom Ford (le petit modèle).

Ton plus beau voyage ?

Une croisière aux Caraïbes il y a 3 ans – de Miami aux Bahamas, en passant par la Jamaïque. Les paysages et les activités étaient magnifiques ; nager avec des dauphins, faire du cheval dans l’eau, etc.

Ton mentor féminin?

Sans doute ma mère. Elle a toujours travaillé dans la mode et c’est une grande passionnée de déco et d’architecture. Elle m’a toujours influencée et conseillée au niveau mode et déco dès mon plus jeune âge.