Notre balade en raquettes
Nous avons été récupérer nos raquettes à l’Office du tourisme de Saint-Cergue et avons reçu des très bons conseils d’itinéraires. Armées de notre carte de la région et des fameuses raquettes, nous sommes parties pour la balade!
Étant donné que nous avions réservé notre fondue au refuge-restaurant de la Trélasse, nous avons choisi de partir depuis les alentours juste après la Givrine. Sur le chemin, nous avons pu échangé nos souvenirs d’enfance au ski-club.
Nous avons adoré nous promener dans la neige fraiche tout en papotant et en admirant ces paysages magnifiques!
La balade était facile. Pour celles et ceux qui préfèrent les « vrais » chemins, pas de problème, des panneaux roses vous indiquent les itinéraires spéciaux pour les raquettes.
La Trélasse
Saviez-vous que Laura a appris à skier à la Trélasse?
Depuis, les années ont passé mais les souvenirs restent immuables. D’ailleurs, vous voyez ce magnifique toit du refuge (en photo)?! Quand il y avait beaucoup de neige les skieurs passaient par-dessus! Oui, Laura était une vraie cascadeuse plus jeune, les temps ont bien changés heureusement!
Nous avons choisi le Refuge de la Trélasse pour manger notre fameuse fondue.
Un repas sans apéro, non non non! Nous avons commandé une bonne planchette de charcuterie en apéritif.
Vous nous connaissez bien désormais et savez certainement que nous avons accompagné ce bon repas d’un Chasselas du Domaine de Chantegrive! #chasselasforever dixit Céline!
Nous vous recommandons vivement ce forfait pour profiter du beau temps et des paysages enneigés. Pas besoin de partir bien loin pour être dépaysé!
Faites-vite avant que le printemps n’arrive!
Retrouvez toutes les informations ici!
A bientôt pour de nouvelles aventures!