Lorsque nous arrivons un dimanche matin chez Gaëlle, nous sonnons à plusieurs reprises à la porte. Il faut dire que nous sommes arrivées avec quelques minutes d’avance. C’est alors Patrick, son mari qui nous accueille avec un grand sourire aux lèvres. Sa chérie Gaëlle n’est pas encore prête. Pour la petite anecdote, ils avaient fait la fête le soir d’avant. Patrick nous sort des petits biscuits et nous prépare un bon petit thé noir histoire de bien démarrer la journée.

Gaëlle arrive, très enthousiaste de faire partie des Lakeside Women. Nous commençons à prendre quelques clichés dans une atmosphère bon enfant.

Nous vous laissons découvrir l’univers de Gaëlle…

Raconte-nous ta vie en quelques phrases ?

Amour, beauté, voyage!

Plus sérieusement, je vis avec l’amour de ma vie. Patrick et moi nous sommes rencontrés au travail. Il a d’abord été un collègue, un ami et l’amour est né et dure depuis 2011. En 2017, nous nous sommes mariés à Marrakech au Palais Rhoul entourés de nos proches et nos amis.

J’aime la mode et tout ce qui touche à la beauté depuis mon plus jeune âge. Petite, j’observais ma maman lorsqu’elle se maquillait.

J’adore partir avec les copines pour des séjours shopping et découverte. Avec mon mari, j’aime découvrir de nouvelles cultures et partir à l’autre bout du monde.

Je travaille depuis 10 ans dans le secteur bancaire.  Mon âme d’entrepreneuse me dit que je me lancerais bien dans quelques années dans un projet plus personnel tout en restant dans le même domaine.

Quel est ton rapport à la mode et à la déco ?

Selon moi, les deux s’associent. Le beau au sens large m’attire depuis toujours. Qu’il s’agisse d’une chanson, d’un tableau, d’un film ou d’un objet.

Des astuces beauté top secrètes ?

Ça peut paraître banal mais je laisse tout simplement ma peau respirer. J’aime me maquiller mais peu. Je préfère la qualité à la quantité « Les bonnes choses ne se consomment pas tous les jours». Puis, j’ai une manière bien à moi de mettre du mascara… je l’applique en premier (j’en mets partout sur mes cils et à côté) puis je démaquille le contour de l’œil et je termine mon maquillage. J’adore avoir de très longs cils bien ajustés.

Si on te dit « lac », tu réponds ?

Lac Léman et non de Genève !!! Je suis très attachée à mon lac, j’aurais beaucoup de mal à vivre loin de l’eau. J’aime faire des journées en  bateau avec des amis durant l’été, se baigner et profiter du soleil.

Ton dernier achat ?

Un nouveau casque de ski bien girly. Il faut être féminine même à la montagne ! Si je me sens bien dans ma peau je me sens bien dans les activités que j’entreprends.

Un lieu culturel qui compte pour toi ?

La Côte d’Ivoire, une révélation pour moi. Je donne volontairement le nom d’un pays et non pas d’un lieu parce que je n’ai pas vu d’endroit pareil au monde !

Une bonne adresse miam miam dans le coin ?

Le Café du Raisin à Begnins. On y retrouve un accueil chaleureux, des produits du terroir, la qualité des plats est excellente et on y boit du bon vin !

La pièce mode/déco dont tu rêves ?

Le Birkin d’Hermès, pour moi c’est un intemporel à la fois élégant et pratique. Une pièce à avoir dans son dressing. C’est un investissement mais par la suite il pourra être une pièce d’héritage.

Ton plus beau voyage ?

La Thaïlande (Kho Yao). Patrick est venu me chercher au travail (surprise) et nous sommes partis. Il avait tout préparé avec une de mes amies pour moi !