Quelle surprise ne fut pas de découvrir que notre nouvelle Lakeside Woman Carina habite à deux pas de chez Céline et à quelques pas de chez les parents de Laura. Le monde est vraiment petit en définitive !

Lorsque nous toquons à la porte de Carina un dimanche matin d’octobre, nous faisons la connaissance d’une belle brune pétillante. Elle est ravie de nous accueillir dans son univers et de nous partager les trouvailles de son dressing et de ses balades chineuses. Oui, Carina adore chiner au grand dam de son chéri qui ne sait plus où entreposer les meubles !

Nous vous laissons à présent découvrir notre jolie Carina!

Raconte-nous ta vie en quelques phrases…

Je suis arrivée à Rolle à l’âge de 5 ans. J’y ai effectué ma scolarité. Puis, j’ai entrepris des études en marketing à Genève.

Côté job, j’ai été business développer dans une boîte de communication. A présent, je m’octroie un break extrêmement bénéfique qui me permet entre autres d’alimenter mon compte Instagram. J’ai toujours eu une âme d’entrepreneuse, j’adore me lancer dans de beaux projets et mon compte insta en fait partie. En janvier, je débute un nouveau challenge dans une startup à Genève.

Côté cœur, comment dire… je suis amoureuse de l’amour ! Cela fait 10 ans que je vis une très belle histoire d’amour avec mon copain. Il s’agit d’une relation intense et fusionnelle. Mon chéri c’est à la fois mon homme et mon meilleur ami. En amitié, je suis dévouée j’entretiens des amitiés fortes et soudées.

Jeans Zara
Chemisier Mango

Quel est ton rapport à la mode et à la déco?

La mode c’est en quelque sorte dans mes gènes, ma maman et ma grand-maman sont couturières. Depuis petite, j’ai eu la chance d’avoir des habits souvent fait sur-mesure avec amour. Ma sœur et moi avions souvent de très jolis ensembles assortis. Je suis une vraie passionnée et mon entourage le sait! Depuis toujours, je prête mes fringues, je conseille mes amies et même mes amis pour des looks sympas! Parfois, je les accompagne durant leurs virées shopping. D’ailleurs, quand ils n’ont plus la force ou qu’ils en ont marre, j’en viens même à faire du shopping pour eux. J’adore ça et je ne m’en lasse pas.

Pour ce qui est de la décoration, c’est une passion que je partage avec ma maman. On chine souvent ensemble et on adore mélanger les styles en associant des objets vintages et d’autres plus modernes. Nous sommes complices dans ces achats.

Jupe Zara
Chemisier Pretty Little Things
Montre Cluse
Sac Coccinelle

Jupe Zara
Chemisier Pretty Little Things

Des astuces beauté top secrètes?

Pas d’astuces de dingue ! Je pense qu’il faut bien nettoyer sa peau et aussi la laisser respirer. Pour avoir un effet faux-cils, j’applique mon mascara en zig-zag puis, je redessine les cils avec la pointe de la brosse !

Si on te dit « lac », tu réponds ?

Le lac pour moi c’est un lien très fort avec mon papa qui est décédé lorsque j’avais 18 ans. Je me souviens très bien que lorsque nous sommes arrivés du Portugal pour nous installer en Suisse, mon papa m’a amenée au bord du lac à Rolle. Il faisait de la pêche et les weekends, je le suivais souvent sur le lac. C’était mon petit paradis. Mon lien au lac est donc extrêmement fort.

Bottines et foulard Zara
Sac Chloé

Ton dernier achat ?

La jupe plissée de chez Zara que je porte sur les photos et une commode que j’ai trouvé à la brocante du coin.

Un lieu culturel qui compte pour toi ?

Je me ressource lors de mes voyages. Dès que j’en ai l’occasion durant les weekends, je monte dans un avion pour partir à la découverte de l’Europe, car j’adore marcher et découvrir les musées, les églises, les parcs…

New York a été un énorme coup de cœur pour moi, je rêverais y vivre! En été, si je reste par ici, j’adore aller au Paléo Festival à Nyon. Pour, moi c’est un festival qui rime avec vacances et fun, c’est un lieu culturel à proximité de la maison !

Une bonne adresse miam miam dans le coin ?

Uluwatu à Rolle, j’adore leur Açaï Bowl. Puis, le Blackbird toujours à Rolle où l’on mange de super hamburgers. Ces deux lieux modernisent la Grand-Rue de Rolle et j’en suis ravie !

La pièce mode/déco dont tu rêves ?

Un sac Chanel classique noir, je pense que c’est une pièce classique et intemporelle que j’aimerais garder par la suite.

Ton plus beau voyage ?

Les Philippines, le paradis sur terre. Manille est une superbe ville. Les plages sont incroyables ! C’était mon premier long voyage avec mon chéri. On y est allés pour le mariage d’une amie proche et y sommes restés 2 semaines. Nous avons profité de visiter des îles splendides et de vivre une expérience incroyable: nous avons nagé avec les requins baleines!

Ton mentor féminin?

Ma mère qui a tout fait, notamment après le décès de mon père. Elle a géré la situation compliquée que nous étions en train de vivre. Je tiens aussi mes passions d’elle. Ma maman me soutient dans mes choix et de mon côté, je l’écoute !

Robe Stradivarius
T-shirt Lefties