L’Échlosion de Chloé : Art et Bien-être en Harmonie

Lorsque nous nous rendons dans le nouvel espace de Chloé c’est l’été. La porte est grande ouverte et Chloé nous attend avec son beau sourire.

Les tapis sont déroulés pour le prochain cours de Yoga ! Une invitation à la détente…

Qui es-tu et quel a été ton parcours avant l’aventure Echlosion ?

Moi, c’est Chloé, j’ai 33 ans.

Enseignante primaire de formation, après avoir enseigner 3 ans en tant que maîtresse de classe en 3-4P. J’ai décidé de démissionner en 2019 pour voir autre chose, voyager, faire ma formation de yoga,…En effet, je ne trouvais plus de sens dans l’enseignement ordinaire. Après une année de remise en question, j’ai compris que l’art, le mouvement et le côté communautaire étaient pour moi importants et prenaient beaucoup de place dans ma vie. C’est à ce moment, que j’ai commencé à vouloir créer un lieu, un espace, une communauté où l’on pourrait autant prendre son cours de yoga que découvrir le tricot à travers un atelier créatif. Je me suis donc formée à l’enseignement du yoga, qui me passionnait et faisait partie de mon quotidien depuis plus de 10 ans et débuter une formation d’enseignante d’activité créatrice manuelle et textile.

C’est 5 ans plus tard que je trouve ce local, ce lieu que je visualisais, imaginais et dont je rêvais !

Comment est née l’idée de créer « Echlosion»?

Il s’agit d’un lieu, d’un espace pour les enfants et les adultes où le mouvement et l’art sont au centre. Pour moi le yoga et les activités créatrices diverses sont des outils pour connecter avec soi, prendre du temps pour soi et pour se faire du bien.

Quel est ton PLUS rien qu’à toi?

La diversité. On m’a souvent dit de choisir, que je partais dans tous les sens, que je fais trop de choses, que tout ça n’est pas clair, pas compatible… Au contraire, je pense que ma force est là.

Rassembler, proposer, amener petit(e)s et grand(e)s à se développer à travers une multitude d’outils afin que toutes et tous puissent se retrouver. Je suis plutôt « multi-potentielle »… je n’excelle en rien mais je touche à tout =)

Quelle est ta journée type ?

Cours de yoga le matin, ateliers créatifs avec les enfants l’après-midi et cours de yoga le soir ou un atelier pour adulte.

As-tu rencontré des obstacles en créant Echlosion ?

Oui, des obstacles que je me suis mise beaucoup toute seule. La peur principalement… peur de manquer, peur que ça ne marche pas, ne pas être légitime, peur de me lancer toute seule…

Ton plus beau souvenir depuis le lancement ?

Le jour où ma maman m’a dit qu’elle me soutenait et voulait investir dans Echlosion. Et de voir qu’Echlosion c’est aussi un projet de famille.

Tes projets à venir (si pas top secret) ?

Retraite de femmes à la montagne, croisière Echlosion sur le bateau de mon papa en Grèce, des ateliers tricots… Puis, l’envie d’ouvrir et de développer plus d’ateliers pour les adultes et les femmes. Ma petite pépite pour l’été prochain, une retraite à vélo (je laisse encore un peu de suspens, mais là ce serait toutes mes passions, mes valeurs et mes hobbys en un séjour).

Un lieu qui compte pour toi dans la région?

Café Conscient à Nyon, Healthycube café à Gland.

Quel est ton rapport au lac?

Eté comme hiver chaque semaine, un rituel, un besoin vital (préférence pour l’hiver plus calme, plus propre et revigorant).

Des conseils pour celles qui désirent se lancer dans l’entreprenariat ?

Écouter son intuition, ressentir à l’intérieur ce qui est juste. Et si seul les peurs sont un frein, alors oser et sauter dans le vide ! Les perches arrivent une fois qu’on a osé se lancer et qu’on est dans le vide.

Echlosion

Rue du Stand 70

1260 Nyon

chloe@echlosion.ch

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *