Comme pour chacune de nos Lakeside Women, nous débarquons un matin chez Ludivine notre blogueuse lausannoise. Nous sommes très heureuses de rencontrer celle que nous suivons depuis plusieurs mois sur son blog Monicadevonsenmele. Elle nous ouvre la porte de son joli appartement avec un grand sourire entourée de ses deux adorables chats Devon Rex, race dont elle est tombée amoureuse.  De bons croissants qu’elle est allée acheter le matin exprès pour nous nous attendent au soleil sur son joli balcon. Et oui, Ludivine est maman d’un charmant petit garçon de 3 ans et les mamans et bien ça se lève tôt, même le weekend, pas comme nous, les blogueuses du dimanche…

Raconte-nous ta vie en quelques phrases

J’ai un parcours de vie atypique, comme moi hahah. J’ai arrêté la HEP de Fribourg pour partir à Lausanne faire un CFC de gestionnaire de vente chez BonGénie, comme ça, sur un coup de tête…

J’ai ensuite travaillé chez Swisscom où j’ai démarré ma carrière dans les ressources humaines. Je travaille aujourd’hui pour la Confédération dans le cadre du service civil et j’ai un travail qui correspond à mes valeurs. Je suis mariée et maman du plus adorable des petits garçons de 3 ans, bien évidemment.  Je suis capable de me passionner pour tout et n’ importe quoi et de m’y consacrer à 200%, avant de passer à autre chose. La passion (obsession) de la mode et des beaux objets ne m’a par contre jamais quittée. Je suis très fidèle en amour comme en amitié. Spontanée et parfois trop impulsive,  je pense avoir du cœur.

Quel est ton rapport à la mode et à la déco?

Comme la mode, un rapport presque obsessionnel. J’aime les belles choses mais je ne suis pas matérialiste . Je peux passer des heures devant des vitrines, dans une expo photos ou d’objets d’art.
Sur le moment j’absorbe les informations et après je réfléchis à de nouvelles associations de vêtements, à des styles de déco à mettre en place.
Je suis très visuelle et c’est parfois fatiguant. J’aurais dû être visual merchandiser, en fait !
J’essaie de plus en plus d’effectuer des achats réfléchis et qui me font pleinement plaisir. Je ne veux plus acheter une pièce juste parce qu’elle est à la mode et qu’on la voit partout.

Des astuces beauté top secrètes?

J’aime bien l’adage qui dit que « nous sommes ce que l’on mange ». Il faut que je le mette en pratique d’ailleurs !

Si on te dit « lac », tu réponds ?

La vue ! J’ai quitté la campagne pour avoir la vue sur le lac et je ne pourrais pas m’en passer. C’est ma petite mer!

Ton dernier achat ?

De la décoration pour mon appartement. C’est fou comme un intérieur bien rangé et qui nous plaît, nous fait du bien…

Un lieu culturel qui compte pour toi ?

Le Musée de l’Elysée à Lausanne, car je suis fan de photo et le Centre Pompidou à Paris, pour la diversité des expositions.

Une bonne adresse miam miam dans le coin ?

La Grappe d’Or à Lausanne. Théo est un chef au grand cœur et ça se ressent dans l’assiette. Un pur bonheur ! Il y a aussi de très bons vins et l’endroit est cosy.

La pièce mode/déco dont tu rêves ?

Un sac Chanel et un fauteuil Vitra

Ton plus beau voyage ?

L’Australie…

Ton mentor féminin?

Ma grand-mère maternelle, qui m’a appris à choisir de « belles toilettes » comme elle dit, toujours bien se tenir et être respectable. Puis, ma maman, pour le coquetterie et les bonnes manières à table. J’ai pas mal de principes et ils me rassurent 😉 et dans la mode, Cindy Crawford ! La classe incarnée.