Quel est ton rapport à la mode et à la déco?
C’est une obsession, pour le visuel et l’esthétique en général. Je me laisse inspirer partout, tout le temps. Que ce soit en marchant dans la rue, en regardant des films (A Clockwork Orange, Deep End, La piel que habito, Cléo de 5 à 7…), etc. C’est un filtre par lequel j’appréhende la réalité. Quand il y a une pièce de mode ou de déco qui me tape dans l’œil, j’y repense durant des semaines.

Des astuces beauté top secrètes?
Prendre soin de ma peau est devenu une vraie passion ces dernières années. J’en ai plusieurs ! J’utilise des sheet masks régulièrement (en fonction des besoins de ma peau : hydratation, contre les rougeurs, …). Bon ok, ce n’est pas un secret.
Sur le plus long terme, je fais de la prévention de deux façons : premièrement, je n’oublie jamais d’appliquer de la crème solaire (étant donné que le vieillissement cutané est principalement causé par l’exposition aux UV) et deuxièmement, j’ai commencé à utiliser des produits anti-âge, à petites doses pour le moment.
Si on te dit « lac », tu réponds ?
Détente ! Pour moi, le lac est lié aux soirées d’été entre amis.
Ton dernier achat ?
C’est en Corée du Sud que j’ai fait mes dernières folies. Je suis super fan de broderies en ce moment, alors j’ai acheté des sweatshirts avec des petits chiens mignons brodés dessus.
J’en ai également profité pour acheter beaucoup de cosmétiques coréens (soin et maquillage).
Un lieu culturel qui compte pour toi ?
Je dirais le Musée Rodin à Paris. J’y suis allée pour la première fois lors d’un voyage d’études en 2009 et ça a été une claque. C’est un lieu qui m’inspire énormément à chaque fois que j’y retourne.
Je dois également citer le Tate Modern à Londres, dans lequel je pourrais passer des journées entières. Je me souviens particulièrement d’une exposition temporaire dédiée à Damien Hirst, avec l’une des salles remplie de papillons vivants. Un très beau souvenir avec Nicolas, lors de notre tout premier voyage ensemble en 2012 !
Une bonne adresse miam miam dans le coin ?
Évidemment Ex Machina à Nyon (j’adore leur gâteau au chocolat fondant !). Sinon, j’aime beaucoup les chocolats, pâtisseries et glaces de chez Christophe Moret à Rolle.
La pièce mode/déco dont tu rêves ?
En mode, ce n’est pas original, mais un sac à main « Classique » noir de chez Chanel, vintage de préférence. En déco, un Ball Chair Eero Aarnio.
Ton plus beau voyage ?
Certainement la Thaïlande en 2018. N’étant pas retournée en Thaïlande depuis mes 2 ans (voyage dont je ne me rappelle évidemment pas), j’ai eu le plaisir de renouer avec mes racines. C’était un voyage en famille, auquel Nicolas a également participé. Nous avons découvert Bangkok, ainsi que Chiang Mai et ses environs (la région d’origine de ma mère). J’en garde de merveilleux souvenirs : notamment des repas délicieux et interminables en compagnie de membres de ma famille, qui m’ont accueillie avec une bienveillance incroyable.
Ton mentor féminin?
Heart Evangelista, sans aucun doute. C’est une actrice, influenceuse (sur Instagram et Youtube), artiste et philanthrope philippine. Je la trouve extrêmement élégante dans sa manière d’être et j’adore son style à la fois intemporel et tendance. J’aime également le fait qu’elle s’engage pour les plus démunis. J’ai eu la chance de la rencontrer à la Fashion Week l’année passée et j’ai pu constater qu’elle est absolument adorable dans la vraie vie également.
Découvrez le travail de Claire et de Nicolas pour le blog Dresscape
