Lorsque nous nous rendons chez Claire en ce premier jour ensoleillé de mars, elle et son chéri Nicolas nous ouvrent la porte de leur appartement ou règne la douceur, le calme et l’amour des chats. Nous tenons à préciser que la crise que nous vivons actuellement en Suisse n’existait pas encore….enfin oui mais au delà de nos frontières!

Ce couple respire et émane l’amour, c’est très beau! Ils nous ont préparé une table cosy avec un excellent petit déjeuner! Nous nous asseyons pour papoter une bonne heure avant de nous lancer dans le vif du sujet, à savoir le portrait de Claire. Nous avons même eu la chance d’avoir un assistant ce jour-là: Nicolas! Un grand merci pour votre bel accueil à tous les deux.

Nous vous laissons découvrir ce beau portrait et espérons que vous aller oublier pendant quelques instants ce fichu Covid-19! Take care and Stay Home….

Raconte nous ta vie en quelques mots

Je suis née en 1994, je fais ma scolarité à Nyon jusqu’à ma maturité en OS arts visuels. En dernière année de gymnase, je rencontre Nicolas lors d’une soirée chez une amie en commun. On ne s’est jamais quitté.

Après le gymnase, je me projette dans un milieu artistique, c’est tout ce qui m’intéresse à l’époque. J’entre à la Haute École d’Art et de Design de Genève, en arts visuels. J’y reste un an et demi, mais ce cursus ne me convient pas. J’enchaîne avec un stage en graphisme à l’Atelier Roger Pfund à Genève. C’est une belle expérience, mais je me rends compte que je souhaite prendre une autre orientation professionnelle.

Ainsi, je prends un virage à 90° en faisant une année préparatoire en santé à l’École La Source à Lausanne. J’ai eu l’occasion de faire un stage dans un EMS, qui m’apporte beaucoup au niveau personnel. Toutefois, ce n’est pas un milieu dans lequel je me vois poursuivre ma carrière.

En parallèle, je prépare les examens pour entrer en Faculté de traduction et d’interprétation à l’Université de Genève. J’y obtiens mon bachelor en 2015 et je suis actuellement en train de terminer mon master en traduction et communication.

En rétrospective, ces années n’ont pas été si simples, mais m’ont apporté énormément au niveau personnel. J’en ai appris beaucoup sur moi-même.

À côté de mes études, je lance le blog Dresscape avec Nicolas en 2015, sur lequel nous partageons nos coups de cœur mode, beauté et lifestyle.

Depuis, nous nous sommes lancé un nouveau défi, qui devrait voir le jour à la fin de cette année. Comme on dit sur Instagram, « Stay tuned ! » Et non, ce n’est pas notre mariage, prévu en août 2020 !

Sweetshirt ramené de Corée du Sud

Quel est ton rapport à la mode et à la déco?

C’est une obsession, pour le visuel et l’esthétique en général. Je me laisse inspirer partout, tout le temps. Que ce soit en marchant dans la rue, en regardant des films (A Clockwork Orange, Deep End, La piel que habito, Cléo de 5 à 7…), etc. C’est un filtre par lequel j’appréhende la réalité. Quand il y a une pièce de mode ou de déco qui me tape dans l’œil, j’y repense durant des semaines.

Foulard Hermès
Sac Valentino

Des astuces beauté top secrètes?

Prendre soin de ma peau est devenu une vraie passion ces dernières années. J’en ai plusieurs ! J’utilise des sheet masks régulièrement (en fonction des besoins de ma peau : hydratation, contre les rougeurs, …). Bon ok, ce n’est pas un secret.

Sur le plus long terme, je fais de la prévention de deux façons : premièrement, je n’oublie jamais d’appliquer de la crème solaire (étant donné que le vieillissement cutané est principalement causé par l’exposition aux UV) et deuxièmement, j’ai commencé à utiliser des produits anti-âge, à petites doses pour le moment.

Si on te dit « lac », tu réponds ?

Détente ! Pour moi, le lac est lié aux soirées d’été entre amis.

Sublime broche Chanel

Ton dernier achat ?

C’est en Corée du Sud que j’ai fait mes dernières folies. Je suis super fan de broderies en ce moment, alors j’ai acheté des sweatshirts avec des petits chiens mignons brodés dessus.

J’en ai également profité pour acheter beaucoup de cosmétiques coréens (soin et maquillage).

Un lieu culturel qui compte pour toi ?

Je dirais le Musée Rodin à Paris. J’y suis allée pour la première fois lors d’un voyage d’études en 2009 et ça a été une claque. C’est un lieu qui m’inspire énormément à chaque fois que j’y retourne.

Je dois également citer le Tate Modern à Londres, dans lequel je pourrais passer des journées entières. Je me souviens particulièrement d’une exposition temporaire dédiée à Damien Hirst, avec l’une des salles remplie de papillons vivants. Un très beau souvenir avec Nicolas, lors de notre tout premier voyage ensemble en 2012 !

Une bonne adresse miam miam dans le coin ?

Évidemment Ex Machina à Nyon (j’adore leur gâteau au chocolat fondant !). Sinon, j’aime beaucoup les chocolats, pâtisseries et glaces de chez Christophe Moret à Rolle.

La pièce mode/déco dont tu rêves ?

En mode, ce n’est pas original, mais un sac à main « Classique » noir de chez Chanel, vintage de préférence. En déco, un Ball Chair Eero Aarnio.

Ton plus beau voyage ?

Certainement la Thaïlande en 2018. N’étant pas retournée en Thaïlande depuis mes 2 ans (voyage dont je ne me rappelle évidemment pas), j’ai eu le plaisir de renouer avec mes racines. C’était un voyage en famille, auquel Nicolas a également participé. Nous avons découvert Bangkok, ainsi que Chiang Mai et ses environs (la région d’origine de ma mère). J’en garde de merveilleux souvenirs : notamment des repas délicieux et interminables en compagnie de membres de ma famille, qui m’ont accueillie avec une bienveillance incroyable.

Ton mentor féminin?

Heart Evangelista, sans aucun doute. C’est une actrice, influenceuse (sur Instagram et Youtube), artiste et philanthrope philippine. Je la trouve extrêmement élégante dans sa manière d’être et j’adore son style à la fois intemporel et tendance. J’aime également le fait qu’elle s’engage pour les plus démunis. J’ai eu la chance de la rencontrer à la Fashion Week l’année passée et j’ai pu constater qu’elle est absolument adorable dans la vraie vie également.

Découvrez le travail de Claire et de Nicolas pour le blog Dresscape