Un dimanche matin, Mary-Noëlle, nous donne rendez-vous dans un lieu magique au milieu des fleurs. De cet endroit appelé Mille et Une Fleurs, émane une énergie intense et positive, c’est ainsi que nous débutons notre jolie conversation pour connaître notre nouvelle Lakeside Woman.

Qui es-tu et quel a été ton parcours avant Les Mots du Coeur?

Je m’appelle Mary-Noëlle et j’ai 28 ans. Vaudoise qui a grandi dans le Gros-de-Vaud, je me considère aussi lausannoise. C’est ma ville, ma ville de cœur.

Je travaille dans le domaine de la communication, des relations publiques et des réseaux sociaux. Dernièrement, j’ai travaillé deux ans pour une agence lausannoise créative de communication, de relations publiques et d’événementiel. J’étais chargée de communication et responsable du marketing d’influence. Le domaine de la communication ayant été très impacté par le Covid-19, j’ai malheureusement perdu mon poste. C’était la surprise pour moi et puis très vite, je l’ai pris comme un signe de l’univers. Chaque changement à son positif même si au départ c’est déroutant. Je suis aujourd’hui reconnaissante d’avoir été licenciée. Cela m’a permis de pouvoir avoir les bonnes conditions pour mettre pleinement toute mon énergie dans le lancement de mon projet Les Mots du Cœur. Une idée qui est arrivée instinctivement, très peu de temps après l’annonce de mon licenciement.

Avant que je ne perde mon travail, je ressentais déjà le besoin de faire quelque chose qui apporte un réel sens à ma vie. J’ai découvert l’écriture intuitive il y a plus d’une année. J’ai toujours été ouverte à la médecine alternative et à la spiritualité. Curieuse, j’ai moi-même essayé beaucoup de choses. Puis, lors de ma 27ème année, j’ai vécu une belle année de prospection personnelle. L’univers m’a fait découvrir entre autre la méditation, le kundalini et l’écriture intuitive. En une année, j’ai personnellement beaucoup évolué et réalisé à quel point il était important d’être toujours connecté à son cœur et sa petite voix intérieure. La voix intérieure est toujours juste. J’ai appris et j’apprends de jour en jour à me séparer de ce mental qui dicte nos fausses croyances, nos peurs, nos craintes.

J’ai eu la chance, durant cette année de prospection, de rencontrer des personnes formidables qui m’ont, sans le savoir, guidé sur cette voie de la spiritualité. L’écriture intuitive m’a permis de découvrir ma force intérieure, mon guide intérieur qui me permet de faire ce que je fais aujourd’hui. J’en suis reconnaissante et il est primordial pour moi de pouvoir transmettre ça, mettre à disposition mon don acquit. J’ai appris que l’en étant dans la joie et l’amour (l’amour au sens large) cela nous permet de mieux vivre, mieux appréhender les étapes parfois désagréables et difficiles de la vie. Aujourd’hui, comme une messagère, je transmets les messages/réponses des guides/anges sur demande. Je le fais avec cœur, bienveillance et passion et ça m’apporte énormément de satisfaction et de sens à ma vie.

Pour le moment, à temps partiel, je garde toutefois mon métier de base car j’aime ce monde créatif de la communication. C’est pourquoi à côté, je conseille en matière de stratégie digitale sur les réseaux sociaux – en particulier Instagram. Je conseille et aide à développer un contenu harmonieux. J’ai beaucoup de plaisir à faire ça.

Comment est née l’idée de créer Les Mots du coeur ?

Instinctivement. J’avais déjà pris des messages pour des gens que je ne connaissais pas, pour des amis et ma famille. Puis, un soir d’insomnie, soudainement l’idée m’est venue très clairement en tête. C’était fort, c’était clair…  le lendemain, sans me poser de questions, j’ai créé mon compte Instagram et j’ai contacté ma sœur pour la création de mon logo. Tout a été très vite.

Quel est ton PLUS rien qu’à toi ?

Je transmets le message des guides/anges sous forme de lettre manuscrite. Ce qui me tient particulièrement à cœur. Aujourd’hui, où tout est digitalisé, on reçoit rarement de jolis courriers bienveillants. Puis, ces lettres se gardent précieusement comme un trésor.

Ta journée type ?

Jusqu’à aujourd’hui, mes journées sont assez variées. En règle générale, j’aime me lever tôt, faire une petite session de sport pour bien me réveiller. Puis, je m’installe pour la canalisation des messages. Une fois les différents messages reçus, je passe à la relecture, la mise au propre et à la mise sous-pli. Je ne prends pas plus de 4 messages par jour donc 4 commandes. Par commande/personne ça représente environ 1h30 à 2h00 de travail.

As-tu rencontré des obstacles en créant Les Mots du Coeur?

Non, c’est venu instinctivement. J’étais dans une énergie d’action. Je ne me suis pas posée de question. Et puis c’est allé très vite. Quand on suit notre cœur, que l’on a confiance et que l’on croit en notre projet, nous savons faire faces aux éventuelles surprises et imprévus. J’ai dans un premier temps fait avec les moyens du bord. J’ai eu évidemment un peu d’appréhension lors de l’envoi des premières lettres. Je ne connaissais pas les personnes, j’avais tout à coup peur d’être à côté de la plaque mais les premiers retours m’ont très vite rassuré et prouvé que j’étais juste et que je pouvais me faire entièrement confiance.

Ton plus beau souvenir depuis le lancement ?

Tous les retours et témoignages. Cela m’émeut toujours de lire les touchants retours. Je garderai toujours en tête l’émotion des premiers retours. J’avais envoyé plusieurs lettres à des jours différents. Soudainement, la même soirée, j’ai reçu tous pleins de beaux messages. C’était que du bonheur et de la joie!

Tes projets à venir (si pas top secret) ?

J’ai plein d’idées, d’envies en tête. J’avance pas à pas et je me laisse guider par mon cœur et mes guides. Je verrai bien où cela me mène.  Ce qui est certain, ce sera fleuri ! 😉

Un lieu qui compte pour toi dans la région ?

Le lieu où je vous ai donné rendez-vous : La vente self-service de fleurs Mille et Une Fleurs, ça me tenait à cœur de vous faire découvrir cet endroit. Un petit coin de paradis, rempli de fleurs. J’aime le concept, on sent que les propriétaires du lieu y mettent beaucoup d’énergie et d’amour. Ce lieu me met toujours en joie. Et en tant que fille d’agriculteur, j’ai grandi à la campagne – au milieu de la nature – j’aime ça et c’est toujours important pour moi de soutenir les producteurs locaux.

Ton rapport au lac ?

Qui dit lac dit montagne. J’aime particulièrement notre paysage suisse. C’est un petit pays qui offre un paysage très varié. Je suis, toujours, époustouflée par ce magnifique lac Léman et les montagnes qui l’entourent… une vue dont je ne me lasserai jamais.

Des conseils pour celles qui désirent se lancer dans l’entreprenariat ?

Dans mon cas, je ne sais pas si on peut parler d’entreprenariat. Mais quoi que vous fassiez, suivez toujours votre cœur, votre petite voix intérieure. Croyez en vous, en vos idées et ne laissez pas vos peurs, vos croyances vous empêcher de réaliser qui vous êtes. Tout ce que vous faites doit résonner en vous. Si vous suivez votre cœur, la voie du cœur… je n’ai aucun doute que de belles opportunités s’offriront à vous. Cultivez l’amour et la joie dans tout ce que vous faites. Suivre la voie du cœur est toujours juste. Je ne dis pas que ça sera nécessairement facile mais les éventuelles difficultés que vous rencontrerez seront là pour vous enrichir personnellement et apprendre de nouvelles choses. Restez confiant(e)s. Si ça résonne en vous, c’est que c’est juste et que vous avez en vous la force de réussir et surmonter les obstacles. Et finalement, soyez dans l’action. C’est en étant dans une énergie d’action que petit à petit les choses se mettent en place, deviennent plus clairs et évoluent.

www.lesmotsducoeur.ch

Instagram : @lesmots.du.coeur

Facebook: @lesmotsducoeur.par.marynoelle

Notre expérience

Nous avons découvert Mary-Noëlle grâce à une autre de nos Lakesidewomen et lui avons toutes les deux demandé de nous écrire des lettres. La démarche nous a intriguée et l’univers de la douce Mary-Noëlle paraissait très beau et rempli de bienveillance.

Les lectures de nos lettres respectives ont été remplies d’émotions, de surprises et d’évidences… quelques larmes ont même été versées. Nous sommes absolument bluffées par la justesse des mots…les mots du cœur touchent droit au cœur, réellement! Cela a, pour l’une de nous, confirmé une nouvelle direction à prendre avec beaucoup d’encouragement et de douceur, et pour l’autre, rassurée sur l’avenir avec des mots remplis d’amour.

Nous ne pouvons que vous conseiller de tenter l’expérience, rien que pour le bonheur de trouver dans sa boîte aux lettres une aussi jolie lettre manuscrite. Toutes les personnes à qui nous avons parlé de Mary-Noëlle ont été conquises et ses mots les ont toutes touchées de façon très particulière.