Natacha, l’initiatrice de lumière

Lorsque nous nous rendons dans l’espace de Natacha, nous comprenons que nous avons en face de nous une jeune femme avec des intérêts vastes et variés autour du bien-être physique et psychique. Nous passons un super moment à papoter entre filles. Nous vous laissons découvrir ce beau portrait.

Qui es-tu et quel a été ton parcours avant l’aventure Kaléona ?

Je suis Natacha et j’ai bientôt 34 ans. J’ai grandi et vécu dans la région de Nyon depuis petite. J’ai effectué ma scolarité entre Gingins, Borex et Nyon (gymnase). Puis, j’ai été étudié 4 ans à l’école hôtelière de Lausanne pour obtenir mon Bachelor.

J’ai ensuite travaillé plusieurs années en entreprise dans le marketing et l’événementiel en tant que chargée de projet notamment.

Grande sportive, j’ai toujours beaucoup bougé et eu la chance de pratiqué différents sports en compétition et pour le plaisir. J’ai aussi eu la chance de beaucoup voyager avec mes parents depuis petite ce qui m’a permis de découvrir d’autres cultures et pays. Le voyage est pour moi une magnifique opportunité de découvrir le monde et se rendre compte de la chance que l’on a de vivre en Suisse. Cela m’a apporté une ouverture d’esprit, une sensibilité et beaucoup de curiosité.

Comment est née l’idée de créer Kaléona ?

Après ces années en emploi, j’ai réalisé que cela n’était plus aligné avec mes valeurs et le mode de vie que je souhaitais avoir. J’avais le sentiment que mon étincelle intérieure s’éteignait petit à petit, que cela ne vibrait plus en moi. Je me demandais de plus en plus quel était le sens de ma vie sur cette terre.

J’ai souffert une anorexie, vécu une dépression et un burn-out, ces étapes ont transformé ma façon de voir la vie et m’ont donné la force de changer de direction.

Au travers de ces expériences personnelles, j’ai beaucoup grandi et cheminé en conscience. J’ai repris confiance en moi grâce à différentes méthodes et thérapies qui m’ont permis d’avancer, me reconnecter avec ma lumière intérieure et retrouver ma joie de vivre, pour construire une nouvelle réalité plus alignée.

Puis, il y a eu ma rencontre avec le yoga et là ça a été comme une évidence. Le yoga m’a fait prendre conscience de la puissance de tout mon être. J’ai compris que j’étais bien plus que mon corps physique et qu’il y avait quelque chose au-delà. J’ai commencé à ressentir mon énergie circuler, ma vibration unique s’exprimer et petit à petit, j’ai vu mon étincelle intérieure retrouver son éclat et sa puissance.


Après m’être formée en tant que professeure de yoga à Bali, j’ai compris que c’était la direction que je devais prendre, celle qui vibrait au plus profond de moi. J’ai alors commencé à enseigner le yoga en donnant mes premiers cours et en proposant des ateliers. Le fait de pouvoir transmettre, échanger et partager cette médecine autour de moi, me remplit de joie et d’amour. Je me sens vivante et c’est le plus beau cadeau que la vie puisse m’offrir. Ce parcours de vie me permet de constamment élargir ma vision, enrichir davantage mes connaissances et acquérir de nouveaux outils. Je continue ainsi, à explorer, grandir et diffuser cette magie autour de moi.

Cela fait maintenant plusieurs années que je partage et transmets mes outils en accompagnant les personnes dans ce voyage, tout en continuant à me former et avancer sur mon propre chemin de vie. Je reste avant tout une exploratrice dans l’âme. Partager et transmettre sont des valeurs qui me sont chères et qui font partie de ma vision de la vie.

Aujourd’hui, je suis thérapeute holistique. Mon approche est teintée de mes expériences et de mon vécu et j’accompagne ainsi les personnes de manière individuelle et personnalisée.

Grâce à ma sensibilité et mon écoute, je suis là pour guider les personnes vers ce cheminement avec beaucoup de douceur et de bienveillance. C’est en étant connectée à mon cœur et à mon intuition que je peux transmettre et faire rayonner cette lumière autour de moi. Et parce que je l’ai vécu, je suis convaincue que notre façon de voir le monde peut changer notre façon de vivre au quotidien.

Quel est ton PLUS rien qu’à toi?

Le fait d’être une femme sensible avec une grande capacité d’écoute me permet d’être une thérapeute qui comprend les autres. Mon vécu et mes expériences personnelles font que je suis aussi en mesure de comprendre ce que les gens traversent, de ressentir ce qu’ils vivent et cela c’est un atout, car je peux vraiment les accompagner de manière concrète et personnalisée.

Quelle est ta journée type ?

Je me lève vers 6h30, je déjeune et ensuite je prends un temps pour moi (mouvement, méditation, exercices, etc.). Puis, soit je vais au cabinet pour accueillir mes clients et prendre soin d’eux ou alors je travaille depuis la maison (création de contenu, communication, administratif, répondre aux emails, etc.). En fin de journée, je prends à nouveau un moment pour moi pour sortir et aller marcher ou faire du sport en nature. Cela me permet de me ressourcer et de me vider l’esprit.

As-tu rencontré des obstacles en créant Kaléona ?

Oui c’est sûr que l’aventure de l’entreprenariat amène son lot d’obstacles qui parfois donnent envie de baisser les bras.

Se faire connaitre, communiquer, ne pas avoir de client ou d’inscription pour un atelier, etc. je l’ai vécu. Mais à force de détermination et de volonté et surtout en ayant toujours la foi, j’ai réussi à faire de Kaléona une entreprise qui est toujours là et qui fleurit et prospère un peu plus chaque jour.


Tes projets à venir (si pas top secret) ?

Des séjours/retraites alliant sport, mouvement et bien-être en Suisse et à l’étranger. Des nouveaux types de massages pour aller encore plus loin dans l’accompagnement de sportifs notamment. Un développement de Kaléona en ligne avec un programme notamment.

Un lieu qui compte pour toi dans la région?

Je n’ai pas un lieu en particulier mais je dirais que tout l’arc lémanique entre Nyon et Lausanne me tient à cœur. J’ai des souvenirs et des expériences dans plusieurs villages, villes qui m’ont permis de grandir, d’apprendre et qui font la femme que je suis aujourd’hui.

Que ce soient des souvenirs d’enfance, des expériences professionnelles ou encore des moments passés entre amis ou en famille, toute cette région regorge de bons moments et de souvenirs qui resteront à jamais gravés dans mon cœur.

Quel est ton rapport au lac?

L’eau est mon élément et la présence du lac me permet de me reconnecter à celui-ci.

J’adore passer du temps près de l’eau pour revenir m’ancrer, me reconnecter à mon corps, déposer mon mental et simplement être dans le moment présent.

Des conseils pour celles qui désirent se lancer dans l’entreprenariat ?

Oser oser oser ! Pour moi, il ne faut pas avoir peur de se lancer, car finalement même si on échoue cela nous permet de grandir, d’avancer et de devenir encore plus fort.

Pour moi l’échec n’est pas négatif bien au contraire, il permet de dépasser ses limites, de se remettre en question, d’apprendre et de grandir.

Si j’avais écouté les gens, jamais je ne me serais lancée car finalement les autres projettent leurs propres peurs sur toi et il faut comprendre que cela ne t’appartient pas.

Si je peux donner encore un conseil c’est de ne pas tout lâcher le reste d’un coup, garder une sécurité financière (un emploi à 50-60-80%) le temps de se lancer permet d’être plus serein quant à l’aspect financier.

Kaléona

Route de Champ-Colin 18

1260 Nyon

info@kaleona.ch

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *